Tir Historique de Finges

Aller au contenu
Logo tir de finges


53ème Tir historique de Finges les 03 et 04 juin 2017
Chers amis tireurs,
Comme les tirs précédents, la 53ème édition se déroulera dans les magnifiques forêts de pin du Bois de Finges, au pied de l’obélisque qui évoque la défaite  des hauts-valaisans contre les troupes d’occupation helvético-françaises en mai 1799.
Chaque année à pareille époque, ce haut lieu historique rassemble non pas des guerriers mais des citoyens libéraux afin de fraterniser et d’obtenir la distinction tant désirée  et qui sait…de décrocher le titre suprême.
 
Comme le veut la tradition, nous sommes à nouveau prêts à accueillir cette année 300 groupes et compte tenu de la place de tir, à permettre à chacun de pouvoir tirer dans des conditions optimales.
Nous comptons sur un grand nombre de participants, le tir historique de Finges est ouvert à tous les tireurs.
Désireux de vous servir au mieux, le Comité d’Organisation vous est d’ores et déjà reconnaissant de bien vouloir respecter le délai d’inscription et vous remercie de votre compréhension.

Nous nous permettons également de vous encourager à vous déplacer en famille afin de vivre quelques heures de détente au milieu de cette nature sauvage, proche de l’Illgraben. Un circuit suit le lit d’un torrent (la plupart du temps asséché) jusqu’au pont bhoutanais et au panorama du Güetji.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 03 et 04 juin 2017, dans le Bois de Finges et vous souhaitons d’ores et déjà d’agréablesmoments. Danscet ’intervalle, nous vous présentons nos cordiales salutations.

Le comité d’organisation


Retourner au contenu | Retourner au menu